La société Bécot est heureuse de vous annoncer qu'elle distribue désormais les pompes péristaltiques de la marque Albin Pump pour les secteurs géographiques suivants :
- Pays de la Loire
- Bretagne
- Normandie
- Centre-Val de Loire
- Nouvelle-Aquitaine
- Occitanie
Fondée en 1928, Albin Pump qui fait partie du groupe Ingersoll Rand , développe, fabrique et vend des pompes simples et fiables sans joint d’étanchéité notamment des pompes péristaltiques.
Les caractéristiques des pompes péristaltiques
Les pompes péristaltiques appelées également pompes à tube ou pompes à tuyau sont idéales pour le pompage des fluides abrasifs et des fluides sensibles au cisaillement dans de nombreuses applications :
- Traitement des produits chimiques
- Application des eaux usées
- Agroalimentaire...
Elles sont disponibles en différentes tailles fournissant des débits allant de 0 à 150 m3/h.
Il est important de noter que seuls les tuyaux (construits en caoutchouc naturel, NBR, NBR FDA, EPDM et Hypalon) et les inserts sont en contact avec le liquide pompé.
Les avantages des pompes péristaltiques
- Elles assurent des niveaux élevés de précision volumétrique pour les applications d’échantillonnage et de mesure.
- Elles sont capables de laisser passer les solides jusqu’à une certaine concentration
- Elles sont auto-amorçantes jusqu’à 9,80 m
- Elles offrent un fonctionnement à sec et réversible permettant de pomper dans les deux sens.
- Elles nécessitent peu d’entretien : le tuyau étant la pièce d’usure principale et son remplacement est facile
Le fonctionnement des pompes péristaltiques
Le tuyau de la pompe péristaltique est comprimé successivement par deux patins montés à 180° sur une roue en rotation. Le premier patin, en appuyant sur les parois du tuyau, va créer une dépression et attirer le liquide pompé dans le tuyau.
Une fois que le liquide pompé est dans le tuyau, le deuxième patin passe sur le tuyau et amène le liquide vers la sortie de la pompe.
Lorsque le patin du côté refoulement est détaché du tuyau, le sabot opposé est déjà en compression, empêchant ainsi tout refoulement. Le fluide pompé est ensuite aspiré et expulsé grâce au système de rotation de la roue.