Les pompes WANGEN BIO-MIX et WANGEN KL-S sont des pompes de référence pour les applications difficiles en méthanisation.
La pompe à vis excentrée WANGEN BIO-MIX est depuis de nombreuses années une solution reconnue pour les applications d'insertion en infiniment mélangé.
Elle possède 3 principales fonctions : le transfert de matières solides (ensilages, maïs, herbes, fumiers etc...), le mélange et la séparation des indésirables (pierres, particules denses, cailloux etc...).
- Le transfert est assuré par le couple rotor/stator dont la conception et la fabrication sont le fruit de 50 ans d'expérience dans le pompage des intrants agricoles.
- Le mélange est réalisé en deuxième partie de trémie par une chambre dédiée.
- La fonction de séparation des indésirables est effectuée par deux zones, l'une positionnée en tête de pompe et la seconde dans la chambre de mélange.
L'extraction des indésirable peut se réaliser manuellement grâce aux trappes positionnées en partie inférieure de la trémie.
La pompe à vis excentrée peut transporter des éléments jusqu'à 13 cm de diamètre sans risquer d'abimer la pompe. Son débit peut aller jusqu'à 150 m3/h et 12 bar de pression. Elle résiste également à des températures allant jusqu'à plus de 70°C.
La pompe WANGEN BIO-MIX est disponible avec le système de changement rapide X-LIFT, développé et breveté par WANGEN. Ce dernier permet le remplacement du rotor et du stator sans démonter la conduite de refoulement.
La pompe à vis excentrée WANGEN KL-S est une des pompes les plus utilisée dans les installations de biogaz. Elle pompe de nombreux fluides de viscosité moyenne à très élevée (fluides abrasifs ou collants comme les lisiers, fumiers, soupes de déconditionnement, boues etc...)
C'est la pompe de référence dans les process de méthanisation. Elle peut atteindre des débits jusqu'à 560 m3/h et une pression de 48 bar.
La WANGEN KL-S possède 6 caractéristiques uniques afin de répondre aux sollicitations extrêmes :
- Un cardan à roulement à aiguilles très largement dimensionné qui assure la transmission du couple rotor/stator
- Un chaise palière qui permet de reprendre les efforts mécaniques et préserver le motoréducteur
- Un boîtier de garniture mécanique tout simplement unique par sa conception et sa robustesse(6.4 kg pour une KL50)
- Un couple rotor/stator dédié au biogaz
- Un motoréducteur standard qui facilite les interventions de maintenance
- Une large trappe de visite qui permet de contrôler la zone pré-stator là où les fibres ou particules peuvent s'accumuler
Ces caractéristiques et la manière de dimensionner les pompes, qui consiste à les faire fonctionner moins vite, permettent d’offrir des installations durables tout en optimisant les consommations d'énergie et en réduisant l’usure des pièces ainsi que le coût de fonctionnement.
Une large gamme de pièces de rechange d’origine pour toutes vos pompes sont disponibles sur demande pour éviter les arrêts de production de vos installations biogaz :
- rotors
- stators
- cardans
- garnitures
- joints etc...