Optimisez le rendement de votre installation de biogaz avec la pompe WANGEN BIO-MIX et le module WANGEN X-UNIT
27/07/2022
Bécot a repris la distribution et la réparation des pompes à vis excentrée WANGEN dans le domaine du biogaz en mars 2021 en France.
Nous vous proposons l'intégration de système de pompage dans les unités de méthanisation existantes ou en construction.
Les diverses solutions proposées par Bécot sont performantes et optimisent le rendement des installations de biogaz avec une exploitation optimale des intrants. C'est le cas de la pompe à vis excentrée WANGEN BIO-MIX et du module WANGEN X-UNIT qui ont été exposés aux salons Bio360 et Expobiogaz en mars et juin derniers.
Connaissez-vous ces deux équipements ? Pour en savoir plus contactez-nous !
La pompe WANGEN BIO-MIX
La pompe WANGEN BIO-MIX permet le transfert d'intrants solides tels que l' ensilages de mais, d'herbes, le fumier, le lisier, les pierres etc...par l'alimentation liquide (repowering) dans les fermenteurs.
Grace à la pompe WANGEN BIO-MIX, les corps étrangers et indésirables ne pénètrent pas dans la chambre de mélange : ils sont séparés et évacués dans un réservoir. De ce fait, la maintenance et le nettoyage des digesteurs sont moins fréquents.
De nombreuses pièces détachées d'origine (rotors, stators, cardans, joints ) pour la pompe WANGEN BIO-MIX sont disponibles à la demande.
L'objectif ? Réduire les temps d'arrêts et éviter les pertes d'exploitations des unités de méthanisation.
Les pièces de rechange se démontent facilement grâce au système développé et brevetée par WANGEN : le système WANGEN X-LIFT. Il suffit de 4 étapes pour démonter le stator ou le rotor d'une pompe WANGEN BIO-MIX. Durant le changement de ces différentes pièces d'usure, la pompe WANGEN BIO-MIX peut rester dans l'installation, ce qui facilite le travail dans les zones particulièrement difficiles d'accès.
Le module WANGEN X-UNIT
Le module WANGEN X-UNIT se situe en aval de la WANGEN BIO-MIX.
Il assure une préparation optimale des intrants avant leur introduction dans le digesteur. Il se compose de deux ensembles :
- le WANGEN X-TRACT : module robuste qui capture les cailloux, pierres, pièces en métal ou tout autre indésirable. La séparation des corps étrangers ne requiert aucun composant mobile. Ce module évite les perturbations et les arrêts de production de l'ensemble de l'installation.
- le WANGEN X-CUT : module avec outil de coupe rotatif pour le broyage des substances parasites. La vitesse de rotation du module est très élevée : jusqu'à 3000 tours/minute pour d'obtenir un fluide pâteux homogène. Les joints d'étanchéité "Heavy Duty" du WANGEN X-CUT sont très résistants et sont particulièrement adaptés au processus de vitesse de rotation élevée et de pression très basse (6 bar). L'entretien du module WANGEN X-CUT est très facile : grande longévité des lames de coupe et de la garniture d'étanchéité.
Avec le module WANGEN X-UNIT et la pompe WANGEN BIO-MIX , vous optimiserez le rendement de votre installation de biogaz !
Contactez-nous pour toute demande sur ces deux équipements !